exoticca_logo

Appelez-nous gratuitement

Parlez gratuitement à un expert :

01 76 41 02 29

Vous préférez être rappelé ? Laissez nous votre numéro :

Phone

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

What to see in Grèce Peloponnese

What to see in Grèce

Peloponnese

Attractions touristiques dans Peloponnese

La péninsule du Péloponnèse est l'un des endroits les plus chargés d'histoire de Grèce. Si vous voulez découvrir plus que les îles grecques, nous vous recommandons de consulter ce guide sur ce qu'il y a à voir dans le Péloponnèse et de réserver plusieurs jours de vos vacances. Vous serez surpris.

 

À voir dans le Péloponnèse : les grandes villes

Athènes

Athènes n'est pas seulement la capitale de la Grèce, c'est une ville tellement grande que vous ne pouvez pas vois ses limites, même depuis la colline de l'Acropole. Athènes est le cœur de la culture grecque et de la démocratie. La visite de ses lieux les plus emblématiques est un incontournable.

Votre voyage en Grèce peut commencer et se terminer ici, surtout si vous arrivez en avion, vous décidez donc de la visiter soit au début, soit à la fin de votre séjour.

Voici les endroits à ne pas manquer à Athènes :

Le Musée national d'archéologie d'Athènes, Le Parthénon et l'Acropole, La place Syntagma, L'Agora antique et l'Agora romaine, Le jardin national.

Mystras

Tout près de Sparte, à seulement dix minutes en voiture, vous trouverez cette ville impressionnante, l'un des grands trésors à voir dans le Péloponnèse. L'ancienne capitale de l'Empire byzantin est devenue aujourd'hui, un site du patrimoine mondial. Sa première forteresse a été construite en 1249, mais vous y verrez aussi des monastères, un palais, des églises et les vestiges du château.

La visite de Mystras peut durer environ trois heures, pendant lesquelles vous pouvez explorer les parties haute et basse de la ville. Voici les attractions incontournables :

L'église d'Agios Teodoros, Église métropolitaine d'Agios Demetrios, Monastère de Pantanassa, Monastère de Brontochion, Monastère de Peribleptos.

 

Les sites archéologiques les plus importants à voir dans le Péloponnèse

Mycènes

Mycènes est un autre de ces sites grecs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là qu'Agamemnon, héros de Troie, a été tué.

Quels sont les plus importants vestiges archéologiques de Mycènes ?

La Porte du Lion, qui est également le point d'entrée de la forteresse. Les cercles de tombes, où le célèbre Masque d'or a été trouvé. Les murailles cyclopéennes, qui tirent leur nom de la légende selon laquelle un cyclope, un géant borgne, les aurait construites. La tombe de Clytemnestre, épouse d'Agamemnon. Le palais de l'Agamemnon ou Palais Royal. La tombe d'Agamemnon. Le musée archéologique

Épidaure

Épidaure est un autre site également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Grecs anciens s'y rendaient rendre hommage à Asclépios, Dieu de la médecine. Il y a de nombreux cas de guérisons miraculeuses de pèlerins dans ce lieu.

Actuellement, ses principales attractions et la raison pour laquelle il figure sur notre liste de ce qu'il faut voir dans le Péloponnèse sont :

Le théâtre du IVe siècle avant J.-C., qui offrait des spectacles pour divertir les pèlerins malades. Vérifiez son acoustique lorsque vous le visiterez. Le Gymnase, Le stade, Le temple d'Asclépios, Le Tolos.

Olympie

Également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Olympie est l'un des lieux les plus emblématiques de la péninsule du Péloponnèse.

Olympie a accueilli les premiers Jeux olympiques, entre 776 avant J.-C. et 393 après J.-C. Certains des sports pratiqués n'avaient pas grand-chose à voir avec les disciplines d'aujourd'hui, comme les courses de chars.

 

Villages et lieux de charme à voir dans le Péloponnèse

Canal de Corinthe

Il est pratiquement impossible de ne pas visiter le canal de Corinthe si vous atterrissez à Athènes, car c'est le canal qui sépare le Péloponnèse de la Grèce centrale. Le canal épargne une traversée de 400 km à tous les bateaux qui veulent aller du golfe Saronique et de la mer Égée à la mer Ionienne ; et il se distingue par ses ponts submersibles, qui coulent chaque fois qu'un grand bateau veut traverser le canal.

Nafplio

La Grèce est célèbre pour ses villages côtiers parsemés de maisons blanches aux détails bleus et ses ruelles pavées. Mais on ne les trouve pas seulement dans les îles. En effet, Napflio, dans le Péloponnèse, en est un bon exemple.

Mais en plus de son architecture typique, Napflio vous offre :

Château de Bourtzi, Forteresse de Palamidi, Forteresse d'Akronafplia, Le musée archéologique, La vieille ville, Plage d'Arvanitia.

D'ailleurs. Nafplio est une bonne base pour visiter d'autres endroits intéressants à voir dans le Péloponnèse, comme Mystras, Mycènes ou Epidaure

Le petit village de Monemvasia

Un seul barrage relie cette petite ville côtière au Péloponnèse. Elle est construite sur une colline cachée par les falaises, de sorte que la citadelle ne peut être vue de l'extérieur. La seule façon de la découvrir est de passer par la porte principale, qui se trouve sous une muraille. C'est pourquoi Monemvasia a été utilisé comme point stratégique dans les nombreuses guerres grecques.

 

Vous pourriez également aimer